fbpx
TOP5

TOP 5 DES PLUS BELLES RANDONNEES A FAIRE AU MAROC

Le Maroc et ses montagnes regorgent de paysages à couper le souffle et offrent surtout la possibilité de randonner toute l’année. Ayant pas mal sillonné le pays, Dunes et Désert a sélectionné pour vous les 5 plus beaux treks à faire en hiver comme en été, tous au départ de Marrakech.

1- Le M’Goun (4 jours) avec sa crête de 10km qui surplombe l’Atlas !

 Le M’Goun (4068m) est le deuxième sommet du Maroc et ressemble à une longue crête sommitale. Malgré sa redoutable réputation, ce trek de 4 jours dans l’Atlas s’adresse aux randonneurs de niveau intermédiaire. Le paysage est d’une incroyable diversité, passant de gorges arides à des vallées luxuriantes. Vous y croiserez les berbères semi nomades qui établissent leurs quartiers d’été dans les bergeries d’altitude pour y faire paître leurs troupeaux.

Meilleure période : de mai à octobre

Réservez votre randonnées au M’Goun : http://bit.ly/2OUpwIv

 

2- L’arrière-pays d’Amizmiz (1 jour)


 

Sortez des sentiers battus et partez à la découverte du vrai Maroc avec cette sortie d’une journée dans l’arrière pays d’Amizmiz (1h à 2h de marche).

Au cœur du Haut-Atlas dans un village berbère isolé, vous découvrirez pleinement ce qu’est cette hospitalité marocaine légendaire dont tout le monde parle tant ! La beauté du site vous laissera sans voix.

Au creux d’un canyon taillé dans la roche, vous pourrez savourer un authentique déjeuner berbère spécialement préparé pour vous, avec une équipe et un service dédiés. Pour les meilleurs marcheurs, vous pourrez ensuite atteindre une crête vous offrant une vue imprenable sur toute la plaine du Haouz.

Meilleure période : toute l’année

Réservez

Réservez votre randonnées à l’arrière pays d’Amizmiz :

 

3- La vallée d’Ait Oucheg, près de l’Ourika (1 jour) + le plateau du Yagour (2 ou 3 jours)

Découvrez la petite sœur de la vallée de l’Ourika : la vallée d’Ait Oucheg. Partez à la découverte des villages de pierre et des petits hameaux tapis dans la vallée à travers les cultures en terrasse. Leurs habitants dont les modes de vie immémoriaux n’ont pas changé vous accueilleront avec chaleur et bonne humeur.

Puis enchainez avec un magnifique voyage à travers le temps… Le Haut Atlas est habité depuis toujours par des peuples différents qui se sont succédés au fil des millénaires. Cette randonnée de 2 jours vous emmène directement sur les lieux où les premiers peuples ont laissé leurs traces : de magnifiques gravures rupestres tracées à même la pierre datant de l’Age du Bronze.

Un environnement qui vous surprendra par sa pureté : des paysages d’alpages, les cultures en terrasses, la très verte vallée du Zat, le sommet du Jbel Melstène (3600m) ainsi que le plateau du Yagour, le tout ponctué par une nuit en bivouac à 2200m d’altitude, sous les étoiles.

Meilleure période : toute l’année.

En savoir plus :

 

 

4- Le Toubkal, sommet du Maroc à 4167m… pour l’accomplissement J

 

Cette randonnée de 3 jours vous fera traverser des vallées luxuriantes et des villages à flanc de montagne, et vous offrira des vues imprenables et des souvenirs inoubliables !

Vous passerez les deux nuits en refuge avant d’atteindre le sommet du mont Toubkal dans le Haut-Atlas, et vous pourrez dire à tout le monde que vous êtes monté au sommet le plus élevé de toute l’Afrique du Nord !

Meilleure période : avril à octobre. Prévoir des crampons entre novembre et mars.

En savoir plus

 

5- Les cascades d’Ouzoud (1 journée)

Découvrez les plus belles et hautes cascades du Maroc près du village traditionnel d’Ouzoud en pays berbère. Des vues stupéfiantes sur le bassin naturel de la cascade 100m sous vos pieds. Vous aurez peut-être même la chance d’y apercevoir des singes !

Une sortie sensationnelle pour explorer les environs et se baigner dans des bassins naturels sous les cascades d’Ouzoud. N’oubliez pas vos maillots de bain !

En savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE