TREKKING

LES SPORTS DE MONTAGNE AU DÉPART DE MARRAKECH

La ville de Marrakech n’est pas seulement connue pour ses piscines et ses fêtes, c’est également un excellent point de départ pour la pratique de sports et activités en tout genre. Située dans un désert et entourée des montagnes de l’Atlas, c’est l’endroit parfait pour amoureux de sports de montagne. Dunes & Désert vous propose son TOP 4 de ces sports au départ de Marrakech, suivez le guide ! 

1- Le trekking

Vous aimez partir à la découverte de montagnes et marcher plusieurs jours dans la nature ? Marrakech est le point de départ de nombreux treks de montagne qui vous emmèneront dans les coins les plus reculés de l’Atlas, avec des vues imprenables sur cette mythique chaine de montagne, à la découverte de paysages sauvages et de villages authentiques.

Dunes & Désert vous propose de nombreux treks sur plusieurs jours à l’assaut des plus beaux sommets et montagnes de l’Atlas :

  • L’ascension du Toubkal (3 jours) : point culminant du Maroc et de l’Afrique du Nord, le Mont Toubkal se situe à 4 167m au-dessus du niveau de la mer. Un vrai challenge sportif sur trois jours au départ de Marrakech, qui vous conduira sur le toit de l’Atlas, vous offrant ainsi une vue à 360° sur les montagnes et les étendues désertiques alentour. Une aventure tout confort avec nos guides confirmés, nos cuisiniers tout-terrain et nos mules pour porter les sacs.

    >> En savoir plus

  • L’ascension du M’Goun (4 jours) : partez à l’assaut d’un des plus hauts sommets de l’Atlas, dans une région totalement oubliée des touristes. Un trek de 4 jours qui vous emmènera au cœur de vallées luxuriantes et de villages typiques, avant de commencer l’ascension de la mythique crête du M’Goun. En chemin, vous aurez sûrement la chance de croiser des populations nomades avec leurs troupeaux. Une randonnée parfaitement encadrée par notre guide professionnel, avec 3 nuits en tente, tous les repas compris grâce à notre chef cuisinier et un maximum de confort avec des mules pour porter les bagages.

    >> En savoir plus

  • Tour complet de la vallée de l’Ourika à la rencontre du peuple berbère (2 jours) : vous êtes plutôt à la recherche d’authenticité et de belles rencontres ? Cette randonnée de 2 jours est faite pour vous ! Partez à la rencontre de la culture berbère avec ce trek qui vous emmènera au cœur de la vallée de l’Ourika où vous passerez une nuit inoubliable chez l’habitant, découvrant ainsi l’hospitalité légendaire de Berbères.

    >> En savoir plus

  • La Vallée d’Ait Oucheg (1 journée) : si vous préférez partir seulement à la journée, cette randonnée est parfaite pour vous ! Partez à la découverte de la Vallée d’Ait Oucheg, de ses cultures en terrasse, de ses villages typiques et de ses habitants accueillants. Une randonnée accessible à tous, qui vous emmènera dans des paysages sublimes oubliés des touristes, que demander de plus ?

    >> En savoir plus

 

2- Les balades à pied en montagne

Vous êtes amoureux de la nature et souhaitez découvrir les alentours de la ville ocre ? Nos balades à pied sont faites pour vous ! Partez à la journée, en petit groupe, à la découverte des plus beaux paysages de la chaîne de l’Atlas.

  • Pur Atlas (balade à pied chez l’habitant) : partez à la découverte des contreforts du Haut-Atlas, de ses paysages à couper le souffle, de ses habitants aux traditions millénaires avec cette balade à pied accessible à tous. Parfaite pour les familles, cette journée vous emmènera au cœur des villages berbères, où Saïda vous accueillera avec un déjeuner de roi dans un lieu atypique.

    >> En savoir plus

  • Les cascades d’Ouzoud : découvrez les plus belles chutes d’eau du Maroc avec cette sortie dans le petit village berbère d’Ouzoud. Vous pourrez admirer ces magnifiques cascades de plus de 100m de hauteur, déjeuner au son des chutes d’eau et même vous baigner à leur pied ! Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des singes ! Sortie accessible à toute la famille, n’oubliez pas vos maillots de bain 

    >> En savoir plus

  • Imlil, au cœur du pays berbère dans l’Atlas marocain : partez en petit groupe à la découverte des plus beaux paysages du Haut Atlas. La sortie commence par une balade en voiture au cours de laquelle vous pourrez apercevoir le désert d’Agafay, les collines autour du lac Takerkoust ainsi que le plateau du Kik. Arrivés à Imlil, le « Chamonix » du Maroc, vous commencez la balade à pied (ou à dos de mule) vers le petit village d’Armd, littéralement creusé dans la montagne, où un déjeuner chez Lahcen vous attend avec des vues spectaculaires sur les sommets enneigés (en hiver).

    >> En savoir plus

 

3- Canyoning

Et oui, on peut également faire du canyoning au départ de Marrakech ! Cette activité ludique séduira petits et grands à coup sûr ! Descendez en rappel dans un canyon sélectionné et préparé par nos guides professionnels, et amusez-vous dans les toboggans naturels creusés dans la montagne !

>> En savoir plus

 

4- Sortie VTT

Sortez des sentiers battus et offrez-vous une journée chargée en adrénaline et en pur plaisir avec notre excursion en VTT dans les montagnes de l’Atlas. Dunes & Désert vous fournit bien sûr un matériel dernier cri adapté à votre taille, ainsi qu’un guide expérimenté qui vous emmènera sur les meilleures pistes VTT de l’Atlas. Au total, vous ferez une trentaine de kilomètres, dont 18 sur des pistes. Une pause pique-nique vous est proposée en fin de parcours pour reprendre des forces avant de rentrer à Marrakech. Une journée accessible à tous, parfaite entre amis ou en famille. Prêts pour l’aventure ?

>> En savoir plus

 

Un de ces sports de montagne vous tente lors de votre séjour à Marrakech ? Réservez directement en ligne sur notre site et rester à l’affût des promotions en cours !