titre-FR

QUE METTRE DANS SA VALISE LORS D’UN VOYAGE À MARRAKECH EN ÉTÉ ?

La date des vacances approche à grand pas, et le stress qui va avec le départ aussi ! Qu’est-ce que je dois emmener avec moi ? Qu’est-ce que je peux trouver sur place ? Dunes & Désert vous aide à préparer vos bagages pour toute la famille dans le calme et la sérénité.

1- Les vêtements

Il fait certes très chaud à Marrakech en été, mais il est important de se couvrir un minimum par respect pour les habitants pratiquants. Prévoyez donc des pantalons légers ou jupes longues, ainsi qu’un chèche pour vous couvrir les épaules.

Si vous voulez sortir un peu le soir, prévoyez des tenues de soirée, Marrakech est réputée pour ses nuits endiablées.

Si vous êtes plutôt sportif, pensez à prendre vos tenues de randonnée ou VTT, ou du moins des tenues couvrantes : le soleil tape très fort en journée.

Si vous comptez aller surfer sur la côte, pas la peine de vous encombrer, on peut tout louer sur place (combi et planches).

Et le plus important : vos maillots de bain ! Avec ses nombreuses piscines, ses parcs aquatiques et lacs avoisinants, vous ne manquerez pas une occasion de vous baigner à Marrakech ou dans les environs J

Côté chaussures, prenez une paire de baskets ou sandales confortables pour arpenter les souks et les nombreux musées, une paire de tongs pour la piscine, et une paire de chaussures de marche si vous souhaitez découvrir les environs de ville (en quad ou en dromadaire par exemple), ou si vous souhaitez faire une petite randonnée dans l’Atlas ! Et bien-sûr une jolie paire d’escarpins ou autre si vous voulez aller boire un verre dans l’un des nombreux bars ou clubs de la ville ocre.

2- Les accessoires

Pour arpenter les souks, il est conseillé de prendre une banane ou un petit sac en bandoulière pour mettre le minimum pendant vos achats. Bien-sûr vous pourrez trouver de magnifiques pièces en cuir dans la medina directement !

Pensez également à prendre des lunettes de soleil ainsi que chapeau/casquette pour vous protéger du soleil.

Si vous souhaitez partir en randonnée, pensez à prendre un petit sac à dos, une gourde, et une lampe frontale.

3- La pharmacie

Il y a de nombreuses pharmacies à Marrakech, mais nous vous conseillons de partir avec une petite trousse de secours contenant :

  • de la crème solaire / écran total
  • une crème après soleil
  • du baume à lèvres
  • du désinfectant et des pansements pour les petits bobos
  • un anti moustiques
  • un médicament pour les indigestions type Smecta ou Immodium
  • une solution hydro alcoolique pour se laver les mains

 

4- L’électronique

On sait que c’est difficile de s’en passer, alors n’oubliez pas vos téléphones et chargeurs. Sachez que l’on trouve du wifi partout à Marrakech J Par contre il n’est pas toujours de très bonne qualité, donc si vous devez travailler, nous vous conseillons d’acheter une carte SIM Maroc Télécom ou Orange en arrivant à l’aéroport.

Si vous êtes photographe professionnel ou amateur, n’oubliez pas votre matériel photo. Marrakech et ses environs sont d’une beauté à couper le souffle, vous aurez envie de prendre une photo toutes les deux secondes.

 

5- La trousse de toilette

Là pour le coup, nous vous conseillons de ne pas trop vous charger, car Marrakech est la ville de la cosmétique : savons, shampoings, huiles de soin crèmes de jour… Vous aurez envie de tout acheter sur place !

 

6- Les papiers

N’oubliez pas votre passeport, le Maroc est certes proche de l’Europe mais il n’est pas dans l’UE ! Pensez également à avoir sur vous des photocopies de vos papiers officiels au cas où. Sachez que l’on vous demandera votre passeport pour vous enregistrer dans les hôtels donc pensez à l’avoir avec vous, même pour une escapade d’une nuit à la mer ou dans le désert. Le passeport est également utile pour vous enregistrer pour les activités, type quad ou dromadaire par exemple.

N’oubliez pas votre carte bancaire, et appelez votre banque avant le départ pour vérifier que vous pouvez bien vous en servir au Maroc et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Au cas où, partez toujours avec une petite somme en liquide que vous changerez en arrivant (évitez de changer à l’aéroport, les taux de change sont très élevés).

BON VOYAGE À MARRAKECH !