fbpx

Côté nature, Dunes & Désert vous invite à parcourir le Maroc avec un esprit de liberté et de respect de l’environnement et des populations locales ! Au vu de la fréquentation touristique grandissante, nous mettons beaucoup d’emphase sur l’attitude durable à adopter lorsque l’on traverse les terres du Maroc. C’est dans cette perspective que nous avons sillonné le pays pour vous proposer différentes aventures.
Entourés des guides animateurs, prenez part à une de nos balades à dos de dromadaire dans le désert des Jbilets au nord de la Palmeraie de Marrakech. C’est un moment hors du commun qui vous attend, qui vous promèneront le long des petites montagnes et parmi les palmiers pour aller à la rencontre d’une famille berbère.
Sinon, les activités stand up paddle et le kayak, que ce soit au pied du Haut Atlas ou autour de l’île de Mogador à Essaouira, sont des activités exceptionnelles à ne pas manquer. Dans une toute autre ambiance, nous vous proposons également de découvrir les montagnes du Haut-Atlas à l’intérieur des terres berbères, le lac du barrage de Lalla Takerkoust, la vallée d’Imlil aux portes du parc national du Toubkal, vous baignez dans les bassins naturels des cascades d’Ouzoud avec les singes du désert, arpenter les ruelles de l’éternelle ville portuaire d’Essaouira ou bien encore d’admirer le relief des hautes dunes du désert de Merzouga. Pour les amateurs de randonnées, vous pourrez aller marcher à travers des chemins de transhumance dans la vallée de Ait Oucheg, faire l’ascension du mont Toubkal (4167m) ou du mont M’Goun avec convoi de mules pour rejoindre le sommet le plus élevé d’Afrique du Nord, sans oublier un voyage à travers le temps sur le plateau du Yagour qui vous surprendra par sa pureté.
A vous de choisir !

image description

    Dans la Vallée d’Ait Oucheg (Ourika)

    1 Journée

    La petite sœur de la vallée d'Ourika !   Points forts Un vrai plongeon dans le monde berbère du Haut-Atlas marocain, à seulement 1h15 de la ville de Marrakech. Des lieux peu touristiques encore authentique à visiter absolument. Un déjeuner pique-nique en nature ou en gîte avec une unique vue sur le village de Tizi. Une équipe de guides ...