Ait Benhaddou

Ait Benhaddou: ca ne se découvre pas en une seule journée

Vous visiter le Maroc et vous ne voudriez pas rater ça pour tout l’or du monde. Vous avez booké vos vols et votre hôtel à Marrakech et vous vous apprêter à booker vos activités.
Vous avez trouvé sur le net une excursion d’une journée AIT BENHADDOU pour aller et revenir dans la journée… Vous devez vous dire:  » Super, comme ça ce sera réglé ».

Nous, on dit ERREUR!

L’excursion en une journée pour Ait Benhaddou au départ de Marrakech est difficile et longue. Très longue.
3 heures et demi de route DE MONTAGNE séparent Marrakech de Ait Benhaddou, une route pleine de virages. Le calcul est simple: Aller 3h30 (plus si vous voyagez en bus), retour 3h30 (plus si vous rentrez par la route de Telouet). Ca fait 7h de route dans la journée. Un retour à Marrakech vers 19h, mais dans quel état?

Prenez votre temps.  Prévoyez 2 jours pour la visite de la région de Ouarzazate. Vous pourrez avoir un bon avant goût des beautés du Grand Sud marocain. Dunes & Désert propose en 2 jours la découverte de l’oasis de Fint, la palmeraie de Skoura avec la kasbah d’Amridile et la ville de Ouarzazate en plus de la visite du Ksar Ait Benhaddou et de quelques studios de cinéma. Vous dormez en bivouac ou en auberge!

C’est vraiment un site à découvrir, mais il faut prendre le temps.

Pour d’autres activités au départ de Marrakech : www.dunesdesert.com 

PS: L’idéal pour visiter le Sud Marocain c’est d’avoir AU MOINS 4 jours…. le top, c’est une semaine complète. Y’a tellement de chose à voir et il ne faut pas négliger les facteurs distances – état des routes, dans l’évaluation du trajet.

LEAVE COMMENT