vignette

5 BONNES RAISONS DE VISITER MARRAKECH

Vous ne vous êtes toujours pas laissé tenter par un voyage à Marrakech ? Voici pourquoi à notre avis la ville ocre doit absolument arriver en tête de votre wishlist lors de vos prochaines vacances !!

1- Pour sa Médina

Au cœur de la vieille ville de Marrakech, entourée de murs d’enceinte de couleur ocre, on trouve la Médina. Dédale de rues plus ou moins étroites, abritant les fameux souks, la Médina est une explosion de couleurs et de senteurs. Centre nerveux de la ville, elle s’articule autour de la fameuse place Jemaa El Fna et de la Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville. C’est l’endroit parfait pour plonger au cœur de la culture marocaine.

Comment visiter la Médina et en profiter au maximum ?

  • Visite guidée de la ville à pied : notre guide vous fera découvrir les plus beaux monuments de la médina, partagera avec vous ses meilleures adresses et vous en apprendra plus sur l’histoire de la ville. Pas de programme prédéfini, la balade se fait au gré de vos envies : plutôt musées, shopping, gourmandises ? Notre guide vous fera un programme sur mesure ☺
  • Visite de la médina en sidecar  : partez à la découverte de la vieille ville à bord d’un véhicule ultra stylé, le sidecar vintage ! Nos guides / pilotes sont les meilleurs pour dénicher des lieux originaux et vous faire découvrir des scènes de vie typiques de la culture marocaine. Il n’y a pas de programme prédéfini, la visite se fait en fonction de vos centres d’intérêts. Une balade inédite à bord d’un véhicule original, parfait pour booster votre compte insta !
  • Tour de la Médina en vélo : un autre moyen original de découvrir la vieille ville est de la parcourir à vélo ! Notre guide vous montrera les monuments incontournables de Marrakech (place Jemaa El Fna, Koutoubia, Palais Royal…) et partagera avec vous ses adresses secrètes pour une expérience immersive accessible à tous !

 

2- Pour la diversité de la nature environnante

Marrakech est entourée de déserts et de montagnes, ce qui en fait un point de départ parfait pour découvrir des paysages très diversifiés.

 

 

3- Pour ses spécialités culinaires

Quand on pense au Maroc, on pense forcément à sa cuisine riche et variée : tajine, couscous, tanjia, harira, pastilla, briouates, msemens, pâtisseries ou encore thé à la menthe… Rien que l’évocation de ses saveurs nous donne l’eau à la bouche.

Cette cuisine parfumée fait réellement partie du patrimoine du pays et c’est pour ça qu’en tant que spécialistes du Maroc, nous aimons vous la faire découvrir.

En effet, vous pourrez goûter notre fameux thé à la menthe accompagné de msemens (crêpes marocaines) lors de nos balades à dos de dromadaire, ou encore déguster un succulent tajine chez Hicham si vous optez pour le combo quad + dromadaire. De vrais moments de convivialité alliant gastronomie et échanges avec les populations locales ☺

Le Maroc, c’est aussi le pays de la street food. Marrakech a même été a été classée parmi les meilleures destinations mondiales de la « Street food » par la chaîne américaine CNN ! Attendez tout de même quelques jours pour tenter l’expérience, le temps que votre corps s’habitue au changement d’environnement. Parmi les spécialités proposées dans les échoppes de la place Jemaa El Fna, vous pourrez déguster des brochettes de kefta ou merguez, un bouillon d’escargots épicé, le fameux méchoui, ou encore une tête de mouton !

 

4- Pour son climat chaud et sec, et son soleil présent toute l’année

À Marrakech le climat est dit subtropical semi-désertique, avec des hivers doux et des étés très chauds. La ville profite de 300 jours de soleil par an, et les précipitations sont rares. La ville se visite donc toute l’année ☺

L’hiver est doux, mais le soir les températures peuvent descendre en dessous de 5°. C’est la meilleure période pour admirer les sommets enneigés de l’Atlas en toile fond, un spectacle inoubliable !!

L’été est très certes très chaud, mais les hôtels sont équipés de l’air conditionné, vous pouvez profiter des piscines et de nombreuses activités sont parfaites pour l’été : le combo quad + dromadaire, une journée VTT en montagne, une journée buggy à Essaouira, la traversée du plateau du Yagour, l’ascension du Toubkal ou du M’Goun, ou encore voir le lever de soleil depuis une montgolfière. Il est également toujours possible de faire un tour de la médina ! Bref, il y a de quoi faire même avec la chaleur 😉

Les meilleures périodes pour visiter Marrakech restent le printemps et l’automne, car il fait encore chaud sans que ce soit étouffant, et les précipitations sont faibles.

 

5- Pour ses prestations luxueuses

Marrakech est aussi connue comme étant la ville du luxe, notamment grâce à ses fameux palaces, ses restaurants 5 étoiles, ses spas et hammams haut de gamme et ses riads de charme en médina. On citera parmi tant d’autres la Mamounia et ses jardins enchanteurs, le luxueux hammam du Royal Mansour ou encore la cuisine raffinée du Palais Namaskar.

Du côté de chez Dunes & Désert, nous vous proposons également des expériences luxe, par leur côté exclusif et atypique. Entre autres :

  • Une nuit en bivouac dans le désert après une journée quad, dans un campement insolite de luxe situé dans un environnement exceptionnel.
  • Un Vol royal en montgolfière, avec petit déjeuner traiteur et champagne dans la nacelle, pendant que vous pourrez admirer la ville ocre et la chaine de l’Atlas depuis le ciel.
  • Un trek privé « Véritable Maroc », dans des endroits oubliés des touristes, avec un déjeuner spécial dont vous vous souviendrez longtemps ☺

Alors, convaincus par un séjour à Marrakech ? Dunes & Désert vous attend pour vous proposer des activités toutes plus fun et dépaysantes les unes que les autres ! N’hésitez pas à parcourir le catalogue de nos activités et à booker directement en ligne sur notre site internet pour obtenir les meilleurs tarifs ☺